Un réfugié syrien déclaré non coupable d'agression sexuelle

Un réfugié syrien déclaré non coupable d'agression sexuelle

sam, 07/07/2018 – 17:20
Posté dans :
0 commentaire

Soleiman Hajj Soleiman avait été accusé d'avoir agressé sexuellement six adolescentes au West Edmonton Mall.

Voici la ou les sources de cet article : The Edmonton SunGlobal News, Yahoo News et Calgary HeraldVoici la source de la photo : CC0

Soleiman Hajj Soleiman, un réfugié syrien qui avait été accusé d'avoir agressé sexuellement six adolescentes au West Edmonton Mall, à Edmonton, a été acquitté vendredi des charges qui pesaient contre lui.

L'homme avait été arrêté en février 2017 pour être accusé de six chefs d'agression sexuelle et de six autres chefs de contacts sexuels, des faits qui s'étaient produits dans la piscine à vague du parc aquatique du West Edmonton Mall. Selon la juge Joyce Lester, les adolescentes n'ont pu décrire avec exactitude le profil du suspect, certaines, par exemple, lui attribuant une barbe, d'autres non.

L'une des victimes, qui avait 14 ans lorsque les incidents se sont produits, a raconté qu'elle avait été touchée à la poitrine et aux fesses par un homme qui s'était positionné derrière elle dans la piscine. En se retournant, elle n'a pu voir son visage que pendant un bref moment. Les vidéos de surveillance n'ont pas aidé à identifier le suspect.

Soleiman Hajji Soleiman et sa famille avaient été parrainés par l'organisme River City Refugee Project en janvier 2016. L'un des porte-parole de ce groupe, Dave Trautman, a appuyé l'accusé tout au long des procédures judiciaires. « Je ne me concentre pas vraiment sur ce dont il est accusé », avait-il déclaré à CBC en janvier dernier. « Je veux lui montrer qu'il a une communauté. »

L'affaire avait fait grand bruit dans l'Ouest canadien, au point où certains ont eu peur pour la réputation des réfugiés syriens. Mohamed Huque, directeur exécutif de l'Islamic Family and Social Services Association, d'Edmonton, avait déclaré que les médias avaient le « devoir » de ne pas mettre l'accent sur le fait que Soleiman était un réfugié.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.