Le fédéral manque de respect à l'égard des victimes

Le fédéral manque de respect à l'égard des victimes

lun, 22/10/2018 – 11:45
Posté dans :
1 commentaire

C'est le point de vue que le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a exprimé jeudi au Sénat.

Voici la ou les sources de cet article : FacebookVoici la source de la photo : Facebook

Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a pris la parole, jeudi au Sénat, pour dénoncer les manquements aux obligations du gouvernement en ce qui concerne le droit à l'information des victimes d'actes criminels.

Selon le sénateur, le Service correctionnel, au cours des derniers mois, a manqué plus d'une fois à ses devoirs d'informer les proches des victimes. Il cite, entre autres exemples, le cas de Terri-Lynne McClintic, reconnue coupable du meurtre de la petite Victoria Stafford, qui a été transférée dans un pavillon de ressourcement pour détenues autochtones en Saskatchewan. Or, le père de Victoria Stafford n'avait pas été informé de ce transfert.

Un autre cas, celui d'Elizabeth Wettlaufer, coupable d'avoir assassiné huit personnes et soupçonnée d'autres meurtres, selon M. Boisvenu, « a été transférée à l'Institut Pinel sans que les proches de ses victimes [aient] été informés ».

Au Sénat, donc, M. Boisvenu s'en est pris au gouvernement Trudeau pour sa gestion dans ce dossier. « Honorables sénateurs, je suis inquiet du profond manque de respect du gouvernement Trudeau à l'égard des victimes », a-t-il déclaré. « Il est inacceptable que le droit à l'information des victimes ne soit pas respecté ».

Il a terminé son énoncé en invitant les victimes et leurs familles à dénoncer le gouvernement et à déposer des plaintes à cet égard.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?