Immigration illégale : des accommodements jusqu'en prison !

Immigration illégale : des accommodements jusqu'en prison !

mar, 30/10/2018 – 15:38
Posté dans :
1 commentaire

La Loi canadienne sur les droits de la personne s'étend désormais aux immigrants illégaux dans les pénitenciers fédéraux.

Voici la ou les sources de cet article : Prison JusticeVoici la source de la photo : CC0

Les immigrants illégaux détenus dans des prisons fédérales au pays bénéficieront dorénavant d'un nouveau privilège : la Cour d'appel fédérale, dans une décision rendue le 18 octobre dernier, a statué que ceux-ci étaient protégés par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

L'affaire Kien Beng Tan

C'est une plainte formulée à la Commission canadienne des droits de la personne par un immigrant sans statut légal, d'origine malaisienne, de confession bouddhiste et détenu dans un pénitencier fédéral, qui est à l'origine du dossier juridique. Le prisonnier en question, Kien Beng Tan, ainsi que d'autres détenus, s'était fait refuser l'accès aux aumôniers représentant les minorités religieuses au sein de l'établissement carcéral où il était incarcéré.

Or, la Commission canadienne des droits de la personne a refusé d'entendre la plainte, se basant sur le fait que M. Tan n'était pas considéré comme étant légalement « présent » au Canada. La décision de la Cour d'appel fédérale a donc renversé la décision de la Commission, interprétant la Loi canadienne sur les droits de la personne comme protégeant aussi les prisonniers d'origine étrangère présents sur le territoire national qui n'ont pas de statut légal.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

La religion en prison? Des prisonniers illégaux avec des droits légaux? Si un étranger était illégalement en Malaisie....il serait torturé, emprisonné et ce sans aucun droit. Le Canada est rendu une terre d'accueil de dépravés, des sbires du Monde entier car ils savent très bien où se réfugier car les " Canadiens sont tellement accueillants!" Attendez de voir la société dans quelques années...ce sera pire qu'avec les motards. Déjà, les meurtres sont à la hausse , les viols en augmentation, les fraudes, les extorsions venant tant de l'extérieur que de l'intérieur, les attaques au bélier, des tueries. On se croirait dans Sodome et Gomorrhe dans la Genèse.