260 000$ en diffamation pour avoir harcelé une directrice d'école

260 000$ en diffamation pour avoir harcelé une directrice d'école

mer, 09/01/2019 – 21:15
Posté dans :
1 commentaire

Une Albertaine aurait mené une véritable croisade contre l'administratrice d'une école primaire à la suite de malentendus.

Voici la ou les sources de cet article : The National PostVoici la source de la photo : CC0

Une mère de famille devra payer 260 000 dollars en diffamation à la directrice de l'école primaire que fréquentaient ses enfants pour avoir mené une campagne de dénigrement à son endroit. C'est ce qu'a décidé un juge de la Cour supérieure de l'Alberta, le mois dernier, mettant un terme à une bataille judiciaire de 13 ans.

L'accusée dans cette affaire, Najmeya Sana Siddiqi, avait cherché à dépeindre faussement la directrice de l'école comme une criminelle violente et raciste. S'affichant comme une victime dans toute cette histoire, Mme Siddiqi n'aura pas réussi à convaincre le juge qui a finalement donné gain de cause à la plaignante.

Quand le « bourreau » se dit « victime »

Mme Siddiqi a mené une véritable croisade visant à discréditer la directrice d'école. Elle a, dans un premier temps, manifesté sur le campus de l'établissement scolaire en question, arborant une pancarte sur laquelle elle se disait victime de racisme et de discrimination basée sur ses croyances de la part de l'administratrice.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'accusée a distribué des pamphlets diffamatoires visant sa victime dans des commerces et des cliniques de la région. Des lettres furent aussi envoyées à plusieurs dirigeants de conseil scolaire de même... qu'au ministère de l'Éducation de l'Alberta !

Une série de malentendus serait à l'origine du conflit entre Mme Siddiqi et la plaignante dans cette affaire.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent