Le gouvernement libéral n'a pas le sens des priorités

Le gouvernement libéral n'a pas le sens des priorités

mer, 09/01/2019 – 09:45
Posté dans :
1 commentaire

Ottawa a dépensé 110 000 $ dans une procédure judiciaire destinée à récupérer 6 000 $ prévus pour une procédure dentaire.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-Canada / Voici la source de la photo : KMR Photography, Flickr, CC BY 2.0

Radio-Canada vient d'obtenir, via la Loi sur l'accès à l'Information, des informations qui font sourciller. En effet, ces documents attestent du fait que le gouvernement fédéral n'a pas hésité à dépenser plus de 110 000 $ pour se défendre contre une plaignante issue des Premières nations. La jeune fille d'origine Cris souffre d'une malformation congénitale, un problème grave qui lui occasionne de vives douleurs chroniques au niveau de la mâchoire inférieure.

La jeune résidente de Calgary a été obligée d'ingurgiter depuis deux ans des antidouleurs en vente libre afin d'atténuer une douleur chronique causée par une dentition impactée et une sévère surocclusion (dents de lapin). Un orthodontiste de Calgary a fini par recommander qu'on lui installe des broches afin d'éviter que la jeune fille soit obligée de subir une importante opération chirurgicale au niveau de la mâchoire dans le futur.

Stacey Shiner, la mère de la fille, a bien tenté en vain de faire appel au programme d'assurance médicale destiné aux membres des Premières Nations et aux Inuits. Malgré ses efforts, la plaignante s'est butée à une fin de non-recevoir de la part de Santé Canada, le ministère qui administre ce programme d'assurance. Ayant porté en appel sa cause trois fois consécutives, elle a décidé de s'adresser à la Cour fédérale du Canada.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent