Colombie-Britannique : une église se battra pour ses droits

Colombie-Britannique : une église se battra pour ses droits

jeu, 10/01/2019 – 12:33
Posté dans :
2 commentaires

La paroisse a été forcée d'annuler un événement parce que la Ville de New Westminster désapprouvait une conférencière.

Voici la ou les sources de cet article : JCCF et LifeSite / Voici la source de la photo : CC0

La paroisse chrétienne Grace Chapel a décidé de contester une décision de la Ville de New Westminster devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Alors que la ville devait louer des locaux permettant la tenue d'une conférence jeunesse en juillet dernier, la municipalité avait forcé l'organisation religieuse à annuler l'événement. L'église est d'avis que la décision de la Ville de New Westminster contrevient à la Charte canadienne des droits et libertés.

La Ville de New Westminster avait motivé sa décision en expliquant que Kari Simpson, une conférencière invitée, avait déjà tenu des propos allant à l'encontre des valeurs du conseil municipal. Militant pour la liberté d'expression, Mme Simpson est connue entre autres pour promouvoir le droit parental et pour critiquer l'éducation sexuelle destinée aux enfants.

Toujours est-il que les responsables de Grace Chapel ont du mal à comprendre comment la municipalité a pu conclure que les propos de Kari Simpson représentaient une menace. D'ailleurs, aucune justification n'a été fournie à la paroisse chrétienne qui, selon ses dires, a comme objectif de « bâtir une église multiethnique et diversifiée rassemblant des personnes provenant de chaque nation ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent