La Couronne réclame une peine de 6 ans à Pamir Hakimzadah

La Couronne réclame une peine de 6 ans à Pamir Hakimzadah

mer, 27/02/2019 – 18:15
Posté dans :
4 commentaires

Le Torontois avait voulu rejoindre l'État islamique en octobre 2014, mais il avait été arrêté avant d'atteindre la Syrie.

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : CC0

Les procureurs ontariens réclament une peine de six ans à Pamir Hakimzadah, cet homme de Toronto qui a plaidé coupable plus tôt ce mois-ci d'avoir quitté le Canada pour participer aux activités d'un groupe terroriste.

Le 22 octobre 2014, Pamir Hakimzadah s'était rendu à Istanbul, en Turquie, dans le but d'entrer en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Il n'avait pu s'y rendre, toutefois, puisque les autorités turques l'avaient arrêté avant qu'il ne traverse la frontière. Il a par la suite été renvoyé au Canada à l'issue d'une enquête de la GRC.

Lors d'une audience sur la détermination de la peine qui a eu lieu mardi, à Toronto, la défense a plutôt demandé qu'Hakimzadah reçoive une peine de trois ans et sept mois assortie d'une période de probation de trois ans. Une telle sentence lui permettrait d'être libéré immédiatement dans la mesure où il a été placé en détention dès son arrestation en juin 2016.

L'avocat d'Hakimzadah, Luka Rados, a souligné l'engagement de son client à suivre un programme de déradicalisation qui impliquerait un accompagnement spirituel et un suivi psychiatrique.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?