Québec va traiter les 18 000 dossiers d'immigration

Québec va traiter les 18 000 dossiers d'immigration

mar, 05/03/2019 – 15:30
Posté dans :
3 commentaires

La CAQ a finalement décidé de se plier à l'injonction qui la contraint à traiter les dossiers en question.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse, Le Devoir et Radio-CanadaVoici la source de la photo : ThomasVerville, Wikimedia, CC BY-SA 4.0

Le gouvernement de la CAQ recule une fois de plus et compte se soumettre à l'injonction qui lui impose de continuer à traiter les 18 000 dossiers d'immigration en attente de l'adoption de son projet de loi 9.

Rappelons que le 7 février dernier, le ministre québécois de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette, avait déposé le projet de loi 9 réformant le système d'immigration et qui met fin, entre autres, au traitement des quelque 18 000 dossiers que le ministère avait accumulés.

Mais le 25 février, la Cour supérieure avait donné raison à l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI) qui avait décidé d'intenter un recours juridique contre le gouvernement pour le forcer à poursuivre le traitement des 18 000 dossiers en question.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?