Début des audiences préliminaires pour Abdulahi Hasan Sharif

Début des audiences préliminaires pour Abdulahi Hasan Sharif

mer, 06/03/2019 – 11:30
Posté dans :
7 commentaires

L'homme avait perpétré une attaque qui avait blessé cinq personnes à Edmonton ; il n'est toutefois pas accusé de terrorisme.

Voici la ou les sources de cet article : Edmonton JournalVoici la source de la photo : Service de police d'Edmonton

Abdulahi Hasan Sharif, accusé d'avoir attaqué cinq personnes à Edmonton en septembre 2017, a comparu devant le tribunal lundi pour le début de ses audiences préliminaires. Il fait face à 11 chefs d'accusation relativement à cet acte criminel.

Sharif avait heurté le policier Mike Chernyk avec un véhicule avant de l'attaquer à l'aide d'un couteau pour ensuite foncer sur des piétons avec un autre véhicule dans le centre-ville d'Edmonton.

Les autorités avaient au préalable qualifié l'événement d'acte terroriste, mais étrangement, aucune accusation en ce sens n'a été portée contre Sharif.

Celui-ci est entré au Canada en 2012 en tant que « réfugié », car les États-Unis voulaient le déporter dans son pays d'origine, la Somalie. Il est ensuite apparu sur le radar des autorités canadiennes en 2015, mais celles-ci ont conclu à l'époque qu'il ne représentait pas un danger pour le public.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?