Le procès d'Alexandre Bissonnette aura lieu le 26 mars 2018

Le procès d'Alexandre Bissonnette aura lieu le 26 mars 2018

sam, 10/28/2017 – 07:30
Posté dans :
0 commentaire

Une liste de 111 témoins a été établie, mais tous ne seront peut-être pas appelés à témoigner.

Sources : La Presse, Le Journal de Montréal, The Montreal Gazette, Radio-Canada et CBC News / Photo : Jean-Vicent Verville, La Presse canadienne

C'est officiel : le procès du présumé tireur de la grande mosquée de Québec, Alexandre Bissonnette, va s'ouvrir le 26 mars prochain. Il aura lieu devant jury et durera entre un et trois mois. Une liste de 111 témoins a été établie, mais tous ne seront peut-être pas appelés à témoigner.

De nouveaux documents ont aussi été dévoilés. Dans ces documents, on apprend que M. Bissonnette était membre du Club de tir Les Castors de Charlesbourg et qu'il possédait trois armes à feu. Il avait soupé avec ses parents quelques heures avant l'attentat à la grande mosquée de Québec et avait tenté de se rendre au club de tir, qui était fermé.

Rappelons que le 29 janvier 2017, M. Bissonnette a fait feu sur les fidèles réunis à la grande mosquée de Québec, tuant six d'entre eux. Il fait face désormais à six accusations de meurtres au premier degré et à cinq accusations de tentatives de meurtre. Une ordonnance oblige les journalistes à rappeler que M. Bissonnette a le droit à la présomption d'innocence.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.