Nous aider financièrement

Nous aider financièrement

Bonjour. Mon nom est Pascal Bergeron ; je suis le président et le fondateur du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il y a un an et demi, j'embarquais dans cette folle aventure qui consistait à lancer un nouveau média au Québec, et avec l'aide de plusieurs collègues, j'ai jeté les bases de ce journal.

Je suis heureux d'annoncer que le succès a été au rendez-vous. Vous êtes désormais des milliers à nous lire, et ce, tous les jours. En fait, lors du mois d'octobre dernier, le site Internet du journal a été consulté près de 250 000 fois. Pour certains d'entre vous, Le Peuple est même devenu votre quotidien préféré.

Toutefois, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Au contraire, il nous faut passer à la vitesse supérieure, car notre objectif est de faire du Peuple un média de masse, au même titre que Le Journal de Montréal, La Presse ou Radio-Canada. Des années de travail acharné se profilent devant nous – et c'est pourquoi nous devons agir maintenant.

Contrairement à ses compétiteurs, Le Peuple est entièrement indépendant. Aucun gouvernement ou oligarque ne nous dit quoi écrire. Je crois tellement en ce projet que j'y ai injecté au-dessus de 100 000 $ de ma poche. C'est qu'à titre d'entrepreneur, j'aime prendre des risques. Néanmoins, mes fonds ne sont pas illimités et j'ai besoin que vous croyiez en ce projet avec la même férocité que moi. Votre soutien m'est essentiel pour survivre et prospérer.

Rappelez-vous : Le Peuple est appelé à devenir un média de masse qui informera des millions de Québécois chaque jour. Vous pouvez nous aider dès aujourd'hui en faisant un don au journal par le biais d'un versement unique ou d'un abonnement mensuel. Tous les montants, même les plus petits, sont les bienvenus. En réalité, je préfère être appuyé par une multitude de citoyens comme vous plutôt que d'être soumis à un gros lobby.

Avec votre apport financier, je serai en mesure d'assurer l'existence du journal, mais surtout, d'orchestrer son expansion. Plusieurs projets emballants nous attendent ! Imaginez, par exemple, si nous avions nos propres correspondants parlementaires, journalistes d'enquêtes et reporters sur le terrain pour vous apporter davantage d'informations exclusives. Ce n'est pas tout : nous pourrions engager les personnes nécessaires pour développer une plateforme audiovisuelle qui compléterait nos articles.

Les possibilités sont infinies : il suffit de nous donner les moyens de nos ambitions. Alors, puis-je compter sur vous ?

Oui, Pascal, je suis prêt à aider Le Peuple !

Si vous souhaitez faire un don au journal par le biais d'un versement unique, trois options s'offrent à vous. Vous pouvez :

  • Nous payer par PayPal en cliquant sur le bouton suivant :

  • Nous proposer un paiement Interac ou un chèque en cliquant sur le lien suivant :

    http://le-peuple.ca/contact

  • Envoyer des bitcoins à l'adresse suivante :

    1Cd7RzHuP2PYbuGFybXuPaop4PhQkJLLhs

Nous offrons aussi un abonnement mensuel de 10 $ par PayPal. Il peut être annulé à tout moment sur votre compte PayPal. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre abonnement mensuel :