L'hôpital de combat en Irak restera ouvert jusqu'au printemps

L'hôpital de combat en Irak restera ouvert jusqu'au printemps

mar, 10/31/2017 – 14:14
Posté dans :
0 commentaire

Les médecins canadiens sont toujours très occupés avec les derniers combats contre l'État islamique.

Source : CBC NewsPhoto : Sgt. Josephine Carlson

Le gouvernement libéral a autorisé l'armée canadienne à garder l'hôpital de combat ouvert dans le nord de l'Irak jusqu'au printemps prochain. Il était prévu que les effectifs de l'hôpital plient bagage et rentrent après la bataille de Mossoul, qui s'est terminée l'été dernier, mais puisque des combats font toujours rage entre les Irakiens, les forces de la coalition et les membres de l'État islamique, le gouvernement a préféré acquiescer à la demande de l'armée canadienne de maintenir l'hôpital en activité jusqu'au printemps 2018.

La grande majorité des patients soignés à l'hôpital canadien viennent d'autres pays de la coalition, dont les États-Unis, qui comptent jusqu'à 5 200 soldats en Irak. Au moins 1 200 patients auraient été traités jusqu'à présent à cet hôpital. Trois membres de l'État islamique y auraient même été soignés.

L'hôpital est maintenu en activité même si l'armée canadienne a suspendu temporairement l'entraînement des forces kurdes et irakiennes en raison du conflit qui oppose les deux factions.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.