La MRC de Pierre-De Saurel veut plus d'immigrants

La MRC de Pierre-De Saurel veut plus d'immigrants

mar, 10/31/2017 – 20:32
Posté dans :
0 commentaire

Elle dépensera 54 000 $ en deux ans pour attirer des immigrants, car elle juge qu'il n'y en a pas assez à l'heure actuelle.

Source : Les 2 RivesPhoto : Jacques Nadeau, Le Devoir

La MRC de Pierre-De Saurel dépensera 54 000 $ dans les deux prochaines années afin d'attirer plus d'immigrants, notamment grâce à une subvention de 25 000 $ du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI). C'est qu'à l'heure actuelle, 2 % de la population de la MRC est issue de l'immigration et le conseil de ville souhaite hausser ce taux. Elle a d'ailleurs adopté un plan d'action en septembre pour attirer « les personnes immigrantes provenant des grands centres urbains, sensibiliser des acteurs locaux, supporter les entreprises et favoriser l’arrimage entre les entreprises et les candidats. »

Pour mettre en oeuvre son plan d'action, la MRC collaborera avec l'Orienthèque, qui est reconnu par le MIDI grâce à son programme Accès-région. La responsable de ce programme, Mélanie Hébert, juge que l'arrivée d'immigrants « représente une venue d’argent et des retombées économiques intéressantes. » Elle a assuré : « Même si le nombre demeure petit comparativement à d’autres régions, le nombre d’immigrants augmente petit à petit. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.