Le gouvernement encourage le Programme 2030 de l'ONU

Le gouvernement encourage le Programme 2030 de l'ONU

lun, 13/11/2017 – 18:16
Posté dans :
0 commentaire

Le gouvernement du Québec financera des initiatives pour encourager « l'éducation à la citoyenneté mondiale ».

Sources : Cabinet du MRIF et Programme 2030Photo : Cabinet du MRIF

À l'occasion des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a annoncé que « [s]eize organismes québécois de coopération internationale bénéficieront du soutien du Gouvernement du Québec pour mener à bien leur mission d'éducation à la citoyenneté mondiale » auprès des Québécois.

Le Programme d'éducation à la citoyenneté mondiale (PECM), le programme Québec sans frontières (QSF) et le Programme québécois de développement international (PQDI) visent tous à encourager « l'éducation à la citoyenneté mondiale ». Ainsi, Mme St-Pierre a déclaré que le Québec répondait « favorablement à l'appel à la mobilisation lancé par les Nations Unies et articulé autour de 17 objectifs de développement durable [contenus dans le Programme 2030]. »

Rappelons que le Programme 2030 a été adopté le 25 septembre 2015 par les 193 États membres des Nations unies. Il s'agit d'un plan utopique dans lequel on aspire à créer une forme de « citoyenneté mondiale » pour « libérer l'humanité de la tyrannie de la pauvreté », « préserver la planète » ainsi que bâtir un « monde juste, équitable, tolérant et ouvert ». Le droit international y prend une place importante au détriment des souverainetés nationales.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.