Lancement par le PQ du livre L'Autre 150e

Lancement par le PQ du livre L'Autre 150e

mar, 11/14/2017 – 07:42
Posté dans :
0 commentaire

Le PQ a lancé le livre L'Autre 150e, suite logique de sa campagne du même nom amorcée en janvier dernier.

Source : PQPhoto : PQ

Le Parti québécois a lancé lundi le livre L'Autre 150e, qui s'inscrit dans le cadre de sa campagne du même nom amorcée en janvier dernier. Publié par la firme d'édition Québec Amérique, le livre met de l'avant l'histoire du Québec en décrivant 150 faits et événements survenus depuis les années entourant l’entrée en vigueur de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique.

« Malgré tous les défis rencontrés, le comité a su maintenir le cap et faire montre d’une grande rigueur dans la livraison de ces 150 faits et événements, tous dévoilés en restant collés sur les faits, parfois sur un ton humoristique, mais toujours dans le but de mieux faire découvrir, connaître et apprécier notre histoire nationale. Maintenant que le 150e tire à sa fin, posons-nous cette question fondamentale par rapport à notre avenir collectif : souhaitons-nous vraiment signer un autre bail de 150 ans avec le Canada ? » a affirmé le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, lors du lancement.

C'est au début de janvier que M. Lisée, en compagnie du député de Verchères, Stéphane Bergeron, avait lancé la campagne L'Autre 150e, qui visait à présenter toutes les facettes de l'histoire derrière l'anniversaire de la fédération canadienne.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.