Les libéraux refusent de condamner et poursuivre les djihadistes

Les libéraux refusent de condamner et poursuivre les djihadistes

mar, 05/12/2017 – 13:30
Posté dans :
0 commentaire

Une motion en ce sens avait été présentée par le Parti conservateur, mais elle fut rejetée par le Parti libéral.

Source : Nos communesPhoto : TheDigitalWay, CC0

Depuis deux semaines, les libéraux de Justin Trudeau sont critiqués par les conservateurs d'Andrew Scheer, car ils souhaitent « réintégrer » à la société les djihadistes de retour au Canada, et ce, même si le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, reconnaît que les chances de succès sont minces. En ce sens, le député conservateur Pierre Paul-Hus a déposé la motion suivante à la Chambre des communes, lundi :

Que la Chambre:

a) condamne les actes horribles commis par l'EIIS [l'État islamique, NDLR];

b) reconnaisse que les individus qui se sont joints aux combattants de l'EIIS sont complices de ces actes horribles et qu'ils sont un danger pour les Canadiens;

c) exhorte le gouvernement à traduire en justice et à poursuivre tout combattant de l'EIIS de retour au Canada;

d) exhorte le gouvernement à faire de la sécurité et de la protection des Canadiens sa priorité, plutôt que la réintégration des combattants de l'EIIS ou la compensation financière inutile d'un terroriste reconnu coupable, comme Omar Khadr.

La motion fut rejetée avec 209 votes contre et 79 pour. Notamment, les libéraux de Justin Trudeau ont refusé de l'appuyer.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?