Des députés se rencontrent pour parler des sectes

Des députés se rencontrent pour parler des sectes

lun, 11/12/2017 – 09:31
Posté dans :
0 commentaire

Ils aimeraient qu'une commission de l'Assemblée nationale étudie le phénomène des sectes, dont celle des Témoins de Jéhovah.

Source : Le SoleilPhoto : Manon Boyer

Le Soleil a appris que des députés libéraux et péquistes – dont Pierre Reid et Agnès Maltais – se sont rencontrés afin de se pencher sur le phénomène des sectes et de leurs « méthodes d'endoctrinement ». Mme Maltais a proposé l'angle d'approche suivant aux élus présents : « Sous couvert de liberté de religion, est-ce qu’on n'accepte pas des actes qui autrement seraient considérés illégaux ? » Les députés aimeraient qu'une commission de l'Assemblée nationale étudie la question, mais le processus pourrait s'étendre sur plusieurs années.

Il y a quelques semaines, Mme Maltais expliquait ceci : « Il y a des sectes qui incrustent des comportements qui sont à risque pour la santé et qui amènent même à la mort. À tous les ans, on entend des histoires de Témoins de Jéhovah qui meurent alors que ça aurait pu être évité. Il faut s’en préoccuper. Il est temps d’avoir un autre regard là-dessus ». Elle réagissait au rapport du coroner Luc Malouin sur la mort d'Éloïse Dupuis, cette jeune femme membre des Témoins de Jéhovah décédée l'an dernier parce qu'elle avait refusé de recevoir une transfusion sanguine.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.