Ottawa confirme qu'il fera l'acquisition des F-18 australiens

Ottawa confirme qu'il fera l'acquisition des F-18 australiens

mar, 12/12/2017 – 21:10
Posté dans :
0 commentaire

Le fédéral va acheter 18 F-18 d'occasion de l'Australie au coût de 500 millions de dollars.

Sources : Le Journal de Montréal, Le Devoir et Radio-CanadaPhoto : skeeze, CC0

Le gouvernement canadien a confirmé mardi qu'il allait faire l'acquisition de 18 F-18 d'occasion de l'Australie au coût de 500 millions de dollars. Il relance aussi un appel d'offres pour l'achat de 88 chasseurs neufs. Ces derniers devront être livrés d'ici 2025.

« Nous avons besoin de ces avions de chasse de toute urgence, ils nous aideront à combler une lacune pour un bon moment », a déclaré le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan.

Les premiers appareils australiens, des Hornet « Classiques » qui datent de trente ans, devraient être livrés au Canada en janvier 2019. Ils sont toutefois proches de la « fin de leur vie utile », selon le gouvernement qui indique que les avions auront besoin d'un « entretien régulier contre la corrosion ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?