Les pitbulls n'auront plus à porter de muselière à Montréal

Les pitbulls n'auront plus à porter de muselière à Montréal

mer, 20/12/2017 – 17:36
Posté dans :
0 commentaire

L'administration Plante a édicté une ordonnance retirant les pitbulls de la liste des chiens dangereux.

Sources : La Presse et CTV NewsPhoto : CC0

Les pitbulls ne seront plus tenus de porter une muselière ou une courte laisse pour sortir à l'extérieur sur le territoire montréalais. L'administration de la mairesse Valérie Plante a édicté une ordonnance retirant les pitbulls de la liste des chiens dangereux.

La Ville de Montréal délivrera un seul type de permis aux propriétaires de chiens, peu importe la race. Tous ceux qui avaient dû se procurer un permis spécial de garde à la suite de l'introduction du règlement de contrôle animal en octobre 2016 « n'auront pas à respecter de conditions particulières de garde de leur animal », selon l'ordonnance.

Par contre, les dispositions sur les chiens dangereux restent en vigueur. Tout chien jugé agressif et à risque devra porter la muselière.

Rappelons que l'administration Coderre avait interdit tout nouveau pitbull sur le territoire de Montréal et les propriétaires actuels devaient remplir des documents ainsi que se conformer à une série de règles pour garder leurs chiens.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?