Tournoi de hockey annulé sur la patinoire de 5,6 millions

Tournoi de hockey annulé sur la patinoire de 5,6 millions

ven, 29/12/2017 – 09:30
Posté dans :
1 commentaire

En raison des températures froides, le tournoi pee-wee n'aura pas lieu à la patinoire de 5,6 millions d'Ottawa.

Sources : The Star et National Post Photo : annca, CC0

En raison des températures froides, les équipes du tournoi pee-wee organisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada ne goûteront pas au plaisir de jouer sur la patinoire qu'a fait construire Ottawa devant la Colline parlementaire au coût de 5,6 millions. Tous les matchs prévus à l'horaire se produiront à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre.

« En gros, il fait trop froid, donc l'état de la glace n'est pas bon en ce moment », a déclaré Simon Ross, porte-parole de la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, dont le ministère était l'organisateur du tournoi.

L'ironie de l'histoire est que c'est notamment ce tournoi qui avait justifié la construction de cette patinoire. Trente-deux équipes masculines et féminines avaient été choisies partout au Canada pour s'y affronter du 26 au 31 décembre. Elles pourront y retourner si la température le permet, ce que ne prévoit pas par contre Environnement Canada. Le patinage libre y est toutefois encore permis.

Le gouvernement de Justin Trudeau avait soulevé la colère de l'opposition lorsqu'il avait annoncé la construction de cette patinoire alors même que le canal Rideau, situé tout près de la Colline parlementaire, détient le record de la plus grande patinoire au monde.

Les coûts d'exploitation de la patinoire dépasseront d'ailleurs les 5,6 millions. Elle devait être ouverte pour trois semaines seulement, mais la ministre Joly a finalement décidé de prolonger son existence jusqu'à la fin de février.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires