Montréal fait davantage la promotion du multiculturalisme

Montréal fait davantage la promotion du multiculturalisme

lun, 08/01/2018 – 09:30
Posté dans :
0 commentaire

Montréal va mettre 1,5 million de dollars dans son programme de parrainage professionnel pour la diversité.

Sources : CBC News et Ville de MontréalPhoto : André Querry, WIkipedia, CC BY-SA 2.0 (Image rognée)

CBC a appris que la Ville de Montréal comptait mettre 1,5 million de dollars afin de faire la promotion du multiculturalisme. Plus précisément, cet argent servira à financer davantage le programme de parrainage professionnel pour la diversité, qui « permet d'offrir à des candidat(e)s confronté(e)s à des obstacles à l'emploi, une expérience de travail dans le secteur d'activité correspondant à leur formation ». Selon CBC, le programme a surtout été utilisé par des gens issus des minorités culturelles.

La Ville de Montréal annonce donc une augmentation des dépenses d'un million de dollars par rapport à 2017. On s'attend aussi à ce qu'Emploi-Québec mette 500 000 $ sur la table puisqu'il participe au programme de parrainage professionnel pour la diversité avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

En novembre dernier, la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, avait fait de son côté deux annonces de nature similaire. Dans un premier temps, elle avait dépensé 1,16 million des contribuables afin de financer quatre projets pour faire la promotion du multiculturalisme et pour lutter contre la discrimination. On apprenait, entre autres, que l'Edmonton Centre for Race and Culture allait recevoir 128 982 dollars afin de réaliser un « balado sur la migration, l'identité et le sentiment d'appartenance ». Dans un second temps, elle avait donné une subvention de 58 000 $ à l'Armenian Community Centre pour son projet « Promouvoir la diversité culturelle en classe ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?