Une femme questionne M. Trudeau sur ses vacances avec l'Aga Khan

Une femme questionne M. Trudeau sur ses vacances avec l'Aga Khan

mer, 10/01/2018 – 10:10
Posté dans :
0 commentaire

Elle lui a demandé comment il se sentait à l'idée d'être le premier premier ministre reconnu coupable d'un crime fédéral.

Source : Global NewsPhoto : EJ Hersom, Flickr, CC BY 2.0

Mardi soir, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a participé à une assemblée publique dans la région de Halifax. Lors de celle-ci, une femme lui a demandé comment il se sentait à l'idée d'être le premier premier ministre reconnu coupable d'un crime fédéral.

La femme faisait référence à la décision récente de la commissaire sortante aux conflits d'intérêts et à l'éthique, Mary Dawson, qui l'avait blâmé pour les vacances qu'il avait prises à l'île privée de l'Aga Khan – un riche prince musulman – du 26 décembre 2016 au 4 janvier 2017. Aucune sanction n'avait cependant été donnée.

Dans un premier temps, M. Trudeau a prétendu ne pas comprendre la question et a demandé des précisions. Voyant que la femme insistait, il a ensuite expliqué que son blâme était une preuve que le « système fonctionne ». Il a dit qu'à l'avenir, il s'assurerait de faire approuver chacune de ses vacances auprès du commissaire à l'éthique : « C'est vraiment, vraiment important pour moi de souligner que nous suivons les règles », a-t-il soutenu.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.