Les urgences débordent à Lanaudière, dit M. Legault

Les urgences débordent à Lanaudière, dit M. Legault

mer, 01/10/2018 – 22:00
Posté dans :
0 commentaire

François Legault a sévèrement blâmé le gouvernement du Québec pour sa « gestion chaotique du réseau de la santé ».

Source : CAQPhoto : CC0

Mardi, la Coalition Avenir Québec (CAQ) est revenue sur la question des débordements dans les urgences. Cette fois, la CAQ soutient que la situation des urgences dans la région de Lanaudière « n'est plus tolérable ». Comme sa porte-parole en matière de santé, Lise Lavallée, l'a fait lundi dernier, le chef de la CAQ, François Legault, a sévèrement blâmé le gouvernement du Québec pour sa « gestion chaotique du réseau de la santé ».

Selon la CAQ, le Centre hospitalier régional de Lanaudière affichait un taux d’occupation sur civière de 218 % et l’Hôpital Pierre-Le-Gardeur de 183 %. Or, plusieurs des patients qui se sont présentés aux urgences de ces établissements auraient dû être traités dans des cliniques de médecins de famille, poursuit la CAQ. Le parti de François Legault a ainsi réitéré ses demandes, soit de réviser le mode de rémunération des médecins, de déléguer plus d’actes aux infirmières et d’augmenter les heures d’ouverture des groupes de médecine familiale (GMF).

« Depuis des semaines, les familles du Québec sont impuissantes et attendent des heures dans les urgences », a déclaré François Legault. « C’est ça le bilan libéral après 15 ans de pouvoir : plus d’attente, moins de soins. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.