Gaétan Barrette annonce 23,25 M$ dans le réseau de santé

Gaétan Barrette annonce 23,25 M$ dans le réseau de santé

ven, 12/01/2018 – 19:05
Posté dans :
0 commentaire

L'argent devrait servir à développer 350 places extrahospitalières supplémentaires.

Source : Gouvernement du QuébecPhoto : CC0

Le ministre provincial de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé un investissement annuel supplémentaire de 23,25 M$ afin de développer « 350 places extrahospitalières supplémentaires pour favoriser l'utilisation optimale des lits de courte durée, dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides. » Il a aussi indiqué qu'à court terme, un montant de plus de 5,7 M$ sera versé du 12 janvier au 31 mars 2018.

M. Barrette a déclaré : « Nous vivons actuellement une période d'achalandage particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe, une situation que nous ne pouvons pas contrôler. C'est pour faire face à cette situation […] que nous procédons aujourd'hui à cette annonce. »

L'annonce de M. Barrette survient dans la foulée des efforts faits par le gouvernement afin de limiter la durée maximale de séjour dans les urgences à 24 heures. En outre, il survient alors que la Coalition Avenir Québec (CAQ) a fait des sorties pour dénoncer le débordement des urgences : ainsi, mardi dernier, le Centre hospitalier régional de Lanaudière affichait, selon elle, un taux d'occupation sur civière de 218 % et l'Hôpital Pierre-Le-Gardeur de 183 %.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent