Cannabis – L'infiltration du crime organisé inquiète un député

Cannabis – L'infiltration du crime organisé inquiète un député

mar, 30/01/2018 – 19:10
Posté dans :
0 commentaire

Le député conservateur Pierre Paul-Hus pense que Justin Trudeau ne prend pas la sécurité des citoyens au sérieux.

Source : Pierre Paul-Hus / Photo : Gracieuseté

Le député de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles du Parti conservateur, Pierre Paul-Hus, s'inquiète de l'infiltration du crime organisé dans la production de cannabis. Dans un communiqué qu'il a publié sur son site Internet, il se dit préoccupé par le fait que « 35 des 86 producteurs de cannabis accrédités par le gouvernement fédéral reçoivent du financement d’investisseurs inconnus provenant des différents paradis fiscaux ».

M. Paul-Hus fait également de cette question une affaire de sécurité. « Comment est-ce possible que le gouvernement de Justin Trudeau donne des accréditations à des investisseurs inconnus ? », demande-t-il. « Le projet de loi sur la marijuana est très controversé et les risques à la sécurité routière, aux travailleurs et à la santé des jeunes sont réels. Le gouvernement Trudeau se doit de faire le maximum pour assurer la sécurité des Canadiens. »

Citant un député libéral qui disait ne pas craindre les conséquences possibles de la légalisation de la marijuana sur la société, le député conservateur pense que la motivation première du gouvernement de Justin Trudeau à cet égard était financière : « Il ne fait aucun doute que pour les Libéraux, la légalisation de la marijuana n’a jamais été une question de sécurité, mais plutôt une question d’argent », a-t-il déclaré.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.