L'alcool coule à flots chez les libéraux

L'alcool coule à flots chez les libéraux

mer, 31/01/2018 – 19:30
Posté dans :
1 commentaire

Seulement lors du voyage en Chine, Justin Trudeau et sa suite ont consommé 121 bouteilles de vin et 241 canettes de bière.

Source : The National PostPhoto : CC0

On aime beaucoup l'alcool chez les libéraux. À preuve : entre décembre 2016 et décembre 2017, 401 bouteilles de vin, 584 canettes de bière et cinq bouteilles de vodka de 250 millilitres ont été consommées à bord des avions gouvernementaux, a rapporté le National Post dans son édition de mardi. Le coût de la facture s'est élevé à 8 179 $ payés aux frais des contribuables.

Sur cette somme, les voyages commerciaux du premier ministre ont beaucoup fait monter la facture. En novembre, la délégation d'une cinquantaine de personnes qui accompagnaient Justin Trudeau durant un voyage au Vietnam a bu 76 bouteilles de vin et 79 canettes de bière, pour un total de 1 685 $.

Lors du voyage d'une semaine en Chine en décembre dernier, le premier ministre et sa suite ont consommé 121 bouteilles de vin et 241 canettes de bière, pour un coût total d'environ 2 200 $. Ainsi, chacun des quelque 56 passagers qui avaient effectué le voyage a consommé en moyenne deux bouteilles de vin et quatre canettes de bière.

Certains font toutefois preuve d'un peu plus de « modération ». Quand l'ex-gouverneur général David Johnston s'est rendu en Chine en juillet dernier, lui et les 39 passagers qui l'accompagnaient ont bu 33 bouteilles de vin et 27 canettes de bière, pour une facture de 632 $.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires