Promotion pour le péquiste Pascal Bérubé

Promotion pour le péquiste Pascal Bérubé

ven, 02/02/2018 – 18:30
Posté dans :
0 commentaire

Entre autres, il a été nommé porte-parole pour l'identité nationale et sera responsable des enjeux touchant la laïcité.

Sources : Twitter, L'Avantage, Le Soleil, Radio-Canada #1 et #2 Photo : Courtoisie

Le député du Parti québécois (PQ) Pascal Bérubé aura un horaire très chargé. Déjà leader de l'opposition officielle, il vient d'être nommé par son chef Jean-François Lisée porte-parole pour l'identité nationale, responsable des dossiers de la culture, des communications, de la langue, de la promotion de l'histoire et de la laïcité.

M. Bérubé ne sera plus porte-parole en matière de sécurité publique, le poste ayant été transféré dans les mains du député Stéphane Bergeron.

« C'est lié à tout ce qui est identitaire », a déclaré M. Bérubé en référence à son nouveau poste. « J'aborde ces questions avec beaucoup d'enthousiasme. [...] Je vais faire de mon mieux, comme je l'ai fait dans le dossier de la sécurité publique. Je pense pouvoir apporter une impulsion nouvelle à ces enjeux en faisant la promotion de la fierté de façon très positive, en soulignant les réussites, mais aussi en abordant franchement les défis liés à l'identité québécoise. »

C'est lui-même qui aurait demandé à son chef de lui proposer de nouveaux défis.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?