Un conseiller de Justin Trudeau traite ses détracteurs de nazis

Un conseiller de Justin Trudeau traite ses détracteurs de nazis

jeu, 08/02/2018 – 20:00
Posté dans :
4 commentaires

Gerald Butts, très proche de M. Trudeau, n'aime pas qu'il ait été critiqué pour son fameux commentaire sur le « peoplekind ».

Sources : Twitter #1, #2, #3 et #4 / Photo : Ontario Chamber of Commerce, FlickrCC BY-ND 2.0

Sur son compte Twitter jeudi, l'un des plus proches conseillers de Justin Trudeau, Gerald Butts, a comparé à des nazis ceux qui ont critiqué le premier ministre pour son fameux commentaire sur le « peoplekind ». Rappelons que le 1er février, lors d'une assemblée publique à Edmonton, M. Trudeau avait repris une jeune femme qui avait prononcé le mot « mankind » en lui disant qu'il préférait le terme « peoplekind », plus inclusif selon lui.

Ces propos avaient fait le tour du monde. L'animateur vedette Piers Morgan avait qualifié M. Trudeau d'« andouille », disant de lui qu'il était devenu la « risée du monde ». La chroniqueuse australienne Rita Panahi l'avait surnommé le « Kim Kardashian des dirigeants politiques ». M. Trudeau s'était défendu en qualifiant son commentaire de « blague bête ».

Sur Twitter, M. Morgan a répliqué à la remarque de M. Butts : « Si vous êtes l'un des principaux conseillers de Justin Trudeau, pas étonnant qu'il fasse autant de gaffes. » Pour ajouter plus tard : « Incroyable que quelqu'un de si proche de votre premier ministre soit capable de lancer des absurdités aussi dangereusement inflammatoires en son nom. »

Les internautes ont aussi fortement réagi à la comparaison de M. Butts. Par exemple, une personne a ironiquement publié une image où on pouvait y lire : « Vous avez invoqué les nazis/Hitler de façon inappropriée. Ce débat est terminé. Vous êtes le perdant. Tout le monde est plus intelligent que vous. » Une autre personne a dit : « Comparer les gens qui ont été en désaccord au sujet du "peoplekind" avec les nazis qui ont torturé et tué des millions de Juifs est extrêmement insultant envers tous ceux qui ont été touchés par l'Holocauste. »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?