Nier le réchauffement climatique est lié à la misogynie

Nier le réchauffement climatique est lié à la misogynie

lun, 19/02/2018 – 17:30
Posté dans :
1 commentaire

C'est la comparaison étrange qu'a faite la ministre fédérale de l'Environnement, Catherine McKenna, sur Twitter.

Sources : Twitter et Spencer FernandoPhoto : Chatham House, FlickrCC BY 2.0

Cette fin de semaine sur son compte Twitter, la ministre fédérale de l'Environnement, Catherine McKenna, a fait une comparaison bien étrange. Pour Mme McKenna, nier le réchauffement climatique équivaudrait à haïr les femmes. « J'entends la même chose de tant de gens qui me répondent sur Twitter. Le déni du [réchauffement climatique] et la misogynie semblent malheureusement aller de pair », a-t-elle écrit.

Ces propos ont soulevé l'indignation de certains internautes. À commencer par le journaliste Spencer Fernando, pour qui la ministre de l'Environnement « diabolise » des millions de Canadiens : « C'est exactement le contraire de rassembler les gens et cela représente une trahison envers les Canadiens qui s'attendent à ce que notre gouvernement respecte les citoyens avec des points de vue différents », a-t-il dénoncé sur son site Internet.

En réponse à Mme McKenna, certains n'ont pas hésité à désapprouver son message. Une femme, « Ms. Poison », a parlé de « tweet consternant » et d'insulte « à vos compatriotes ». Un homme, « Ryan M », a demandé : « Si nous sommes en désaccord, nous sommes des misogynes ? Je suis en désaccord parce que vos politiques ne fonctionnent pas. »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.