Le gouvernement donne 15,15 millions des contribuables à l'ONU

Le gouvernement donne 15,15 millions des contribuables à l'ONU

lun, 19/02/2018 – 19:30
Posté dans :
0 commentaire

L'argent, normalement, doit servir à « améliorer la gestion de la réponse aux catastrophes naturelles en Haïti ».

Lundi, le gouvernement Trudeau a annoncé qu'il versera 15,15 millions de dollars des contribuables sur trois ans au Programme des Nations Unies pour le développement. Cet argent, normalement, servira à « améliorer la gestion de la réponse aux catastrophes naturelles en Haïti ». Le gouvernement souligne qu'une telle chose est nécessaire à cause des ouragans Matthew et Irma qu'a connus Haïti en 2016 et 2017.

Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, a déclaré : « Le Canada se réjouit de pouvoir apporter son aide à Haïti pour l'aider à mieux faire face aux catastrophes naturelles et à poursuivre ses efforts de reconstruction, afin qu'il devienne encore plus dynamique et plus fort. » En outre, l'argent doit servir à favoriser « l'inclusion et la participation des femmes en tant qu'actrices socio-économiques et agentes de changement ».

Récemment, le gouvernement Trudeau a fait des annonces similaires avec l'argent des contribuables. Il a annoncé qu'il donnerait 12 millions de dollars pour reconstruire et sécuriser l'Irak. Il a aussi annoncé qu'il donnerait 59,5 millions pour aider le Burkina Faso à améliorer son système d'éducation publique. Ce montant, qui s'ajoute à un autre 180 millions destiné à 65 pays, servira plus largement à développer l'éducation mondiale et à promouvoir les idéaux de l'ONU.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?