Le gouvernement donne 15,15 millions des contribuables à l'ONU

Le gouvernement donne 15,15 millions des contribuables à l'ONU

lun, 19/02/2018 – 19:30
Posté dans :
0 commentaire

L'argent, normalement, doit servir à « améliorer la gestion de la réponse aux catastrophes naturelles en Haïti ».

Lundi, le gouvernement Trudeau a annoncé qu'il versera 15,15 millions de dollars des contribuables sur trois ans au Programme des Nations Unies pour le développement. Cet argent, normalement, servira à « améliorer la gestion de la réponse aux catastrophes naturelles en Haïti ». Le gouvernement souligne qu'une telle chose est nécessaire à cause des ouragans Matthew et Irma qu'a connus Haïti en 2016 et 2017.

Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, a déclaré : « Le Canada se réjouit de pouvoir apporter son aide à Haïti pour l'aider à mieux faire face aux catastrophes naturelles et à poursuivre ses efforts de reconstruction, afin qu'il devienne encore plus dynamique et plus fort. » En outre, l'argent doit servir à favoriser « l'inclusion et la participation des femmes en tant qu'actrices socio-économiques et agentes de changement ».

Récemment, le gouvernement Trudeau a fait des annonces similaires avec l'argent des contribuables. Il a annoncé qu'il donnerait 12 millions de dollars pour reconstruire et sécuriser l'Irak. Il a aussi annoncé qu'il donnerait 59,5 millions pour aider le Burkina Faso à améliorer son système d'éducation publique. Ce montant, qui s'ajoute à un autre 180 millions destiné à 65 pays, servira plus largement à développer l'éducation mondiale et à promouvoir les idéaux de l'ONU.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.