L'administration Plante hésite sur une autre de ses promesses

L'administration Plante hésite sur une autre de ses promesses

mar, 20/02/2018 – 11:40
Posté dans :
0 commentaire

Elle ne sait pas encore si elle permettra aux citoyens d'étaler leur paiement de taxes en plus de deux versements.

Source : La PressePhoto : CC0

Lundi, lors du conseil municipal, l'opposition a demandé si les propriétaires montréalais pourraient bientôt étaler leur paiement de taxes en davantage de versements que les deux qui sont présentement autorisés. L'administration Plante a dit réfléchir sur la question. Une élue de Projet Montréal, Laurence Lavigne Lalonde, a précisé que divers scénarios devaient être étudiés.

Rappelons que Projet Montréal, lors de sa campagne électorale, s'était notamment engagé à mettre sur pied cette mesure en plus de « permettre l'étalement des versements de la taxe pour les petits commerces ».

L'idée d'étaler le paiement des taxes en plusieurs versements avait tout d'abord été étudiée en 1992, mais elle avait été ensuite écartée en raison du mauvais état des finances de la métropole. En 2013, à la suite d'une étude de la commission des finances, l'administration Coderre avait évalué qu'une telle mesure coûterait jusqu'à 12 millions de dollars annuellement.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?