Mélanie Joly promeut le multiculturalisme sur la Rive-Sud

Mélanie Joly promeut le multiculturalisme sur la Rive-Sud

mar, 20/02/2018 – 21:20
Posté dans :
0 commentaire

Mélanie Joly a même prédit que 2018 sera l'année du multiculturalisme.

Sources : Le Courrier du Sud et Nos communesPhoto : Eva Blue, FlickrCC BY 2.0

De passage à Brossard, la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, n'a pas raté l'occasion de faire la promotion de son message gouvernemental. Invitée à la Maison internationale de la Rive-Sud (MIRS) par la députée libérale Alexandra Mendès, Mme Joly estime en effet que 2018 sera l'année du multiculturalisme.

La ministre n'a pas hésité à dire qu'il était du devoir de la classe politique de défendre les principes d'« inclusion » et de « diversité » au Canada : « Comme politiciens, nous avons la responsabilité morale de soutenir l'importance de la diversité. Les ministres ont la responsabilité pangouvernementale d'inclure la vision de la diversité et l'inclusion dans tous les programmes », a-t-elle fait valoir lors de sa visite à la MIRS.

Mme Joly a fait du multiculturalisme son cheval de bataille. En novembre, elle avait annoncé que son gouvernement allait dépenser 1,16 million de dollars des contribuables afin de financer quatre projets pour faire la promotion du multiculturalisme et pour lutter contre la discrimination. Elle avait également annoncé l'octroi de 58 000 $ à l'Armenian Community Centre pour son projet « Promouvoir la diversité culturelle en classe ».

Le 5 janvier dernier, elle avait souligné par communiqué le Mois du patrimoine tamoul. Visiblement enthousiaste, elle avait invité « tous les Canadiens à en apprendre davantage sur la communauté tamoule et à célébrer sa culture ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.