Ottawa protégera le patrimoine des autres pays

Ottawa protégera le patrimoine des autres pays

ven, 23/02/2018 – 18:50
Posté dans :
1 commentaire

Il a approuvé le versement de 200 000 $ des contribuables à un fonds qui a servi notamment en Iran et en Syrie.

Source : Gouvernement du Canada / Photo : CC0

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a approuvé vendredi le versement de 200 000 $ des contribuables au Fonds d'urgence pour le patrimoine de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le Fonds d'urgence pour le patrimoine a comme objectif de « soutenir une vaste gamme de mesures d'intervention pour protéger le patrimoine durant les désastres naturels et les conflits ».

Récemment, l'UNESCO est intervenue à la suite des tremblements de terre au Népal, en Birmanie et en Iran. Elle a également procédé à une intervention d'urgence en Syrie, un pays ravagé par la guerre. Mme Joly s'est dite « déterminée » à « promouvoir la tolérance et la diversité » ainsi qu'à soutenir la « préservation du patrimoine ».

La présidente de la Commission canadienne pour l'UNESCO, Christina Cameron, a déclaré : « Au cours des dernières années, les désastres naturels, les conflits et les guerres ont causé la destruction, souvent systématique, du patrimoine culturel et naturel. Grâce au soutien de pays comme le Canada, l'UNESCO a de nouveaux moyens de protéger les artefacts […] ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?