L'extrémiste sikh Jaspal Atwal se dit un ami de Justin Trudeau

L'extrémiste sikh Jaspal Atwal se dit un ami de Justin Trudeau

lun, 26/02/2018 – 08:10
Posté dans :
2 commentaires

Le bureau du premier ministre nie tout. « Je ne sais pas de quoi il parle ici », a déclaré un porte-parole de M. Trudeau.

Sources : La Presse et CBC News / Photo : Relayée par The Toronto Sun

Le journal rapportait vendredi que Jaspal Atwal, l'extrémiste sikh invité à un dîner avec Justin Trudeau lors d'un événement officiel en Inde, était un partisan de longue date du Parti libéral du Canada (PLC). Or, selon ses propres dires, M. Atwal serait même un ami du premier ministre.

Les deux hommes se connaîtraient depuis des années. En outre, M. Trudeau serait embarqué à bord de la voiture de M. Atwal en 2008 ou 2009. Au bureau du premier ministre cependant, on nie tout : « Je ne sais pas de quoi il parle ici, mais non, ils ne sont pas des [amis] », a déclaré un porte-parole de M. Trudeau, Cameron Ahmad.

M. Atwal dit avoir été invité à la réception de M. Trudeau par le Haut-commissariat du Canada en Inde. Il clame aussi avoir pris ses distances de l'entourage du premier ministre pour ne pas l'embarrasser. Mais pour Cameron Ahmad, M. Atwal a plutôt été retiré de la liste des invités dès que l'entourage du premier ministre a été mis au courant de ses antécédents.

Rappelons que des médias ont mis la main sur deux photographies de Justin Trudeau en compagnie de Jaspal Atwal. L'une a été postée sur la page Facebook de M. Atwal en janvier 2013. L'autre a été prise en mai 2015, quelques mois avant que M. Trudeau devienne premier ministre. M. Atwal a aussi été vu en compagnie de Michael Ignatieff et de Bob Rae, deux anciens chefs du PLC.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?