Des caméras seront installées sur certains autobus scolaires

Des caméras seront installées sur certains autobus scolaires

lun, 26/02/2018 – 17:50
Posté dans :
0 commentaire

Elles serviront à collecter des données sur les dépassements et les croisements illégaux des conducteurs.

Sources : Ministère des Transports et Radio-Canada / Photo : CC0

Des caméras seront installées sur les parois extérieures des autobus scolaires afin de collecter des données sur les dépassements et les croisements illégaux des conducteurs. C'est ce qu'a annoncé le ministère des Transports (MTQ) qui va implanter ce projet-pilote en partenariat avec l'entreprise Bus Patrouille.

À partir du 12 mars et pour une période de 45 jours, treize autobus seront munis de caméras, dont trois à Montréal et deux à Québec. Le MTQ compte ensuite mettre sur pied un comité de suivi pour que celui-ci procède à l'analyse des données.

La ville d'Ottawa a déjà eu recours à un tel projet-pilote, et les résultats montrent que trop de conducteurs se comportent de façon dangereuse : 220 violations y ont été rapportées en 40 jours d'école.

Au Québec, les policiers distribueraient en moyenne cinq contraventions par jour pour des infractions concernant les dépassements et les croisements illégaux des conducteurs.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?