Le Parti conservateur veut protéger les droits des chrétiens

Le Parti conservateur veut protéger les droits des chrétiens

mar, 27/02/2018 – 10:25
Posté dans :
0 commentaire

En Chambre, il a déposé 2 pétitions et a souligné l'« hostilité » et la « discrimination » croissantes envers les chrétiens.

Sources : Nos communes et Code criminel / Photo : CC0

Lundi, à la Chambre des communes, le député conservateur Ted Falk a présenté deux pétitions dont le but était similaire : protéger les droits des chrétiens. M. Falk a souligné que de nombreux Canadiens s'inquiétaient « au sujet de l'hostilité et de la discrimination croissantes à l'endroit de la foi chrétienne au Canada ». À cet égard, les pétitions reprennent deux demandes déjà faites dans le passé.

Dans un premier temps, les pétitionnaires demandent que l'article 241 du Code criminel soit modifié « de manière à protéger les chrétiens et leurs institutions confessionnelles contre les dispositions qui vont à l'encontre de leurs croyances ou de leur conscience ». Rappelons que cet article permet l'euthanasie et le suicide assisté, tous deux appelés communément « aide à mourir ».

Dans un second temps, les pétitionnaires demandent « que le gouvernement mette en oeuvre une politique exigeant que les projets de loi n'empiètent pas sur les droits religieux des Canadiens ». En d'autres termes, ils veulent « que le gouvernement mette en oeuvre une politique qui empêcherait l'adoption de lois susceptibles d'empiéter sur leurs croyances ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?