Budget 2018 – Des fonds pour défendre l'idéologie libérale

Budget 2018 – Des fonds pour défendre l'idéologie libérale

mar, 27/02/2018 – 20:15
Posté dans :
1 commentaire

Les libéraux dépenseront 42 M$ pour défendre le multiculturalisme et 173 M$ pour aider les migrants illégaux.

Sources : Le Journal de Montréal #1 et #2 / Photo : EJ Hersom, FlickrCC BY 2.0

Mardi, le gouvernement Trudeau a dévoilé son budget 2018. Entre autres choses, on a appris qu'il comptait dépenser des millions de dollars pour défendre le multiculturalisme et pour mieux accueillir les migrants illégaux à la frontière québéco-américaine.

Côté multiculturalisme, le gouvernement Trudeau s'est inquiété du « soulèvement des mouvements ultranationalistes » et des « manifestations contre l'immigration ». En conséquence, il juge que la « défense de la diversité » est plus que jamais nécessaire.

C'est pourquoi le gouvernement Trudeau dépensera 23 M$ afin de renforcer le multiculturalisme, notamment au travers de consultations partout au pays. Un autre 19 M$ sera déboursé pour aider les Canadiens noirs à affronter « les défis importants et uniques » auxquels ils feraient face.

Côté migrants illégaux, le gouvernement a clamé que « les personnes qui demandent l'asile doivent être traitées avec compassion et bénéficier d'un processus équitable ». C'est pourquoi il injectera 173 M$ afin d'accélérer le traitement des demandes d'asile et, dit-il, d'améliorer les opérations de sécurité à la frontière.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?