Le Parti conservateur s'insurge contre le Parti libéral

Le Parti conservateur s'insurge contre le Parti libéral

mer, 28/02/2018 – 20:30
Posté dans :
0 commentaire

La députée Michelle Rempel déplore que les libéraux prévoient dépenser 173 M$ pour aider les migrants illégaux.

Source : FacebookPhoto : Robert Thivierge, WikimediaCC BY-SA 3.0

Les conservateurs ragent contre le budget du gouvernement libéral. Sur sa page Facebook, la députée Michelle Rempel a affirmé qu'elle trouvait « ridicule » que le fédéral injecte 173 millions pour accélérer le traitement des demandes d'asile et améliorer les opérations de sécurité à la frontière.

Mme Rempel a déploré que le gouvernement dise ne pas avoir assez d'argent pour les anciens combattants, mais qu'il en trouve suffisamment pour traiter les dossiers de migrants illégaux. « Le gouvernement du Canada sous Justin Trudeau devrait aller voir les Américains et leur dire que nous devons mettre fin à l'échappatoire concernant l'Entente sur les tiers pays sûrs qui permet aux gens de franchir illégalement la frontière dans l'un de nos pays et de demander l'asile dans l'autre », a-t-elle déclaré.

Rappelons qu'en vertu de cette Entente, les États-Unis étant considérés comme un pays sûr, un migrant ou un réfugié qui entre par ce pays doit la majorité du temps y faire sa demande d'asile directement, même si sa destination finale est le Canada. Cependant, si la frontière canado-américaine est traversée illégalement, alors l'Entente ne s'applique pas.

Mme Rempel était revenue sur ce dossier il y a quelques semaines devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration. Elle avait demandé au ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, s'il avait enclenché des renégociations avec les Américains au sujet de l'Entente sur les tiers pays sûrs. Le ministre avait répondu par la négative.

En 2017, 18 836 migrants ont franchi illégalement la frontière québéco-américaine tandis qu'ils ont été seulement 1 757 à entrer dans le reste du Canada. Autrement dit, le Québec a récolté 91 % de tous les migrants illégaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.