Le gouvernement Trudeau veut attirer les compagnies étrangères

Le gouvernement Trudeau veut attirer les compagnies étrangères

lun, 12/03/2018 – 19:30
Posté dans :
0 commentaire

À cet effet, il a procédé à la création de l'organisme Investir au Canada. Son premier président sera Mitch Garber.

Source : Gouvernement du CanadaPhoto : Mohammad Jangda, FlickrCC BY-SA 2.0

Affaires mondiales Canada a annoncé lundi que le gouvernement Trudeau allait intensifier ses efforts « en vue d'attirer et d'accroître l'investissement direct étranger » au pays.

Pour cela, le gouvernement a procédé à la création d'Investir au Canada, un nouvel organisme dont la mission sera « d'attirer l'investissement étranger et de simplifier les procédures pour inciter les entreprises mondiales à s'installer au Canada ».

À cet égard, le gouvernement avait indiqué dans son Énoncé économique de l'automne 2016 qu'il accorderait un financement de 218 M$ pour mettre sur pied Investir au Canada, mais aussi pour améliorer le Service des délégués commerciaux du Canada.

Le premier président de ce nouvel organisme sera Mitch Garber et le premier directeur général sera Ian McKay. Investir au Canada présentera le pays « comme un endroit ouvert et diversifié pour faire des affaires, un endroit qui incite à la créativité et qui offre stabilité, prévisibilité et clarté ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?