Le gouvernement continue de distribuer l'argent des contribuables

Le gouvernement continue de distribuer l'argent des contribuables

mar, 13/03/2018 – 07:40
Posté dans :
0 commentaire

Il a procédé à trois nouvelles annonces préélectorales, dont 11 M$ pour « diminuer le nombre de fugues ».

Sources : Gouvernement du Québec #1#2 et #3 / Photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Le gouvernement Couillard a procédé à trois nouvelles annonces préélectorales. La première a trait à un investissement de 1 048 930 $ pour des projets de rénovation dans 18 bâtiments de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, à Val-d'Or. Il s'agit de travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique de ces bâtiments, ce qui pourrait permettre à la commission scolaire d'économiser 313 170 $ par année en énergie.

La deuxième annonce concerne des investissements de 268 000 $ du gouvernement québécois en partenariat avec le fédéral et la ville de Baie-D'Urfé. Ces fonds serviront à financer deux projets, le premier consistant « à renouveler une aire de jeux polyvalents au parc de la Grange rouge », le deuxième à « la mise aux normes du système de réfrigération de la glace du Club de curling ».

Finalement, la troisième annonce concerne un investissement de 11 M$ afin de « diminuer le nombre de fugues et les risques qui leur sont associés » par le biais du Plan d'action sur les fugues en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation. Ce plan «  vise à améliorer la qualité des services offerts et à soutenir, sur le plan clinique, les intervenants et les gestionnaires, tout en permettant de renforcer la concertation de l'ensemble des partenaires concernés. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.