Le gouvernement continue de distribuer l'argent des contribuables

Le gouvernement continue de distribuer l'argent des contribuables

mar, 13/03/2018 – 07:40
Posté dans :
0 commentaire

Il a procédé à trois nouvelles annonces préélectorales, dont 11 M$ pour « diminuer le nombre de fugues ».

Sources : Gouvernement du Québec #1#2 et #3 / Photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Le gouvernement Couillard a procédé à trois nouvelles annonces préélectorales. La première a trait à un investissement de 1 048 930 $ pour des projets de rénovation dans 18 bâtiments de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, à Val-d'Or. Il s'agit de travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique de ces bâtiments, ce qui pourrait permettre à la commission scolaire d'économiser 313 170 $ par année en énergie.

La deuxième annonce concerne des investissements de 268 000 $ du gouvernement québécois en partenariat avec le fédéral et la ville de Baie-D'Urfé. Ces fonds serviront à financer deux projets, le premier consistant « à renouveler une aire de jeux polyvalents au parc de la Grange rouge », le deuxième à « la mise aux normes du système de réfrigération de la glace du Club de curling ».

Finalement, la troisième annonce concerne un investissement de 11 M$ afin de « diminuer le nombre de fugues et les risques qui leur sont associés » par le biais du Plan d'action sur les fugues en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation. Ce plan « vise à améliorer la qualité des services offerts et à soutenir, sur le plan clinique, les intervenants et les gestionnaires, tout en permettant de renforcer la concertation de l'ensemble des partenaires concernés. »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?