Québec veut limiter la vente de boissons alcoolisées sucrées

Québec veut limiter la vente de boissons alcoolisées sucrées

mar, 13/03/2018 – 15:50
Posté dans :
0 commentaire

Il veut que les boissons sucrées à forte teneur en alcool (comme FCKDUP ou Four Loko) soient vendues à la SAQ seulement.

Sources : Le Journal de Montréal, La Presse et Radio-CanadaPhoto : Kyle James, FlickrCC BY-SA 2.0

Québec a décidé d'interdire la vente de boissons sucrées à forte teneur en alcool dans les dépanneurs et les marchés d'alimentation. Ces produits ne seront désormais disponibles qu'à la SAQ.

Cette décision a été prise moins de deux semaines après le décès d'Athena Gervais, qui avait bu des canettes de ce type de boisson et qui avait été retrouvée morte dans un ruisseau derrière son école secondaire. « On ne veut plus voir d'autres tragédies comme celle de cette jeune fille [Athena Gervais]. On parle d'un produit qui peut avoir des conséquences sur la santé des jeunes », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

C'est par un amendement au projet de loi 170 sur la modernisation de la Loi sur les permis d'alcool que Québec veut interdire la vente des « boissons sucrées à base de malt contenant plus de 7 % d'alcool » ailleurs qu'à la SAQ. Ces boissons sont surtout destinées à attirer une clientèle jeune.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?