« De nombreux Québécois croient aux principes conservateurs »

« De nombreux Québécois croient aux principes conservateurs »

mer, 14/03/2018 – 12:00
Posté dans :
0 commentaire

C'est le message qu'a livré le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, dans une lettre ouverte aux Québécois.

Source : FacebookPhoto : CC0

Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, s'est adressé aux Québécois dans une lettre ouverte publiée mardi sur sa page Facebook et relayée par des médias. S'en prenant à Justin Trudeau en disant de lui qu'il « démontre quotidiennement son incompétence à diriger le pays », M. Scheer se dit « convaincu que de nombreux Québécois croient aux principes conservateurs ».

Il énumère d'ailleurs quelques-uns de ces principes : impôts moins élevés, gestion efficace des finances publiques, lutte contre la criminalité et soutien apporté aux victimes d'actes criminels, « compassion envers les plus vulnérables », politiques favorables aux entrepreneurs et aux agriculteurs.

Soulignant que c'est le Parti conservateur qui a fait reconnaître par la Chambre des communes que le Québec formait une nation, M. Scheer soutient que son gouvernement respecterait « les champs de compétence des provinces et ses obligations envers [ses] partenaires provinciaux ».

« Nous avons réglé le déséquilibre fiscal, offert un siège au Québec à l’UNESCO et transféré des sommes importantes au Québec pour son plan environnemental », ajoute-t-il pour mettre en évidence les gestes posés par les conservateurs sous Stephen Harper.

M. Scheer termine en tendant la main aux « fédéralistes déçus de l’incompétence et de la mauvaise gestion de Justin Trudeau », mais aussi aux nationalistes fatigués « des chicanes et des crises existentielles du Bloc » québécois.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.