« De nombreux Québécois croient aux principes conservateurs »

« De nombreux Québécois croient aux principes conservateurs »

mer, 14/03/2018 – 12:00
Posté dans :
0 commentaire

C'est le message qu'a livré le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, dans une lettre ouverte aux Québécois.

Source : FacebookPhoto : CC0

Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, s'est adressé aux Québécois dans une lettre ouverte publiée mardi sur sa page Facebook et relayée par des médias. S'en prenant à Justin Trudeau en disant de lui qu'il « démontre quotidiennement son incompétence à diriger le pays », M. Scheer se dit « convaincu que de nombreux Québécois croient aux principes conservateurs ».

Il énumère d'ailleurs quelques-uns de ces principes : impôts moins élevés, gestion efficace des finances publiques, lutte contre la criminalité et soutien apporté aux victimes d'actes criminels, « compassion envers les plus vulnérables », politiques favorables aux entrepreneurs et aux agriculteurs.

Soulignant que c'est le Parti conservateur qui a fait reconnaître par la Chambre des communes que le Québec formait une nation, M. Scheer soutient que son gouvernement respecterait « les champs de compétence des provinces et ses obligations envers [ses] partenaires provinciaux ».

« Nous avons réglé le déséquilibre fiscal, offert un siège au Québec à l'UNESCO et transféré des sommes importantes au Québec pour son plan environnemental », ajoute-t-il pour mettre en évidence les gestes posés par les conservateurs sous Stephen Harper.

M. Scheer termine en tendant la main aux « fédéralistes déçus de l'incompétence et de la mauvaise gestion de Justin Trudeau », mais aussi aux nationalistes fatigués « des chicanes et des crises existentielles du Bloc » québécois.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.