Ottawa accorde 10 M$ à un organisme qui soutient le terrorisme

Ottawa accorde 10 M$ à un organisme qui soutient le terrorisme

jeu, 15/03/2018 – 16:15
Posté dans :
2 commentaires

Grâce à cet organisme, des enfants palestiniens apprennent notamment à détester les Juifs et soutenir les martyrs.

Sources : Gouvernement du Canada, UN Watch #1, #2, #3, UNRWA et The Globe and Mail / Photo : Women Deliver, WikimediaCC BY 2.0

La ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé que son gouvernement allait fournir une aide humanitaire à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Selon Mme Bibeau, cette aide pourrait s'élever à 10 millions de dollars.

C'est pourtant un fait connu que l'UNRWA entretient des liens avec des groupes terroristes. L'organisme UN Watch rapporte qu'un documentaire de 2013, appelé « Camp Jihad », montrait des enfants palestiniens dans un camp d'été de l'UNRWA en train de subir des séances d'endoctrinement pour qu'ils apprennent à détester les Juifs et soutenir les martyrs.

Durant la Guerre de Gaza de 2014, des roquettes avaient été stockées dans des écoles administrées par l'UNRWA. On croit que ces roquettes appartenaient soit au Hamas, soit au Djihad islamique palestinien. L'an dernier d'ailleurs, des tunnels utilisés par des terroristes du Hamas avaient été découverts sous des écoles de l'UNRWA, à Gaza. Également l'an dernier, Suhail al-Hindi, ex-président du syndicat des employés de l'UNRWA, avait dû démissionner à la suite d'allégations sur son appartenance au Hamas.

Dans un rapport de 130 pages, UN Watch cite plusieurs cas d'enseignants de l'UNRWA au Liban, en Jordanie, en Palestine et en Syrie qui « vénère[nt] Hitler », appellent « au meurtre de Juifs », font « l'éloge des terroristes », répandent « la propagande du Hamas » ou encore appuient et promeuvent la violence, surtout si elle est dirigée contre Israël.

Selon les chiffres de 2017, le Canada figurait au onzième rang des principaux donateurs de l'UNRWA, avec un financement de 19 748 031 $. Les conservateurs de Stephen Harper avaient coupé tout financement à l'organisme palestinien en raison de ses liens avec le Hamas, mais le gouvernement Trudeau avait décidé de lui accorder sa pleine confiance.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Why not! Beurrons épais et mettons-en. Le Canada finance et ce, depuis des années. Depuis des années, dans ces pays, rien a changé même d'un iota. Comment le Canada peut-il parler de paix tandis qu'il participe à maintenir toutes ces tueries dans ce coin du monde en destruction constante?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.