Le gouvernement distribue 21,5 M$ des contribuables

Le gouvernement distribue 21,5 M$ des contribuables

sam, 17/03/2018 – 14:00
Posté dans :
0 commentaire

L'argent ira à l'Orchestre symphonique de Montréal et à la préservation du lac Saint-Pierre.

Sources : Gouvernement du Québec et NewsWire / Photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Vendredi, le gouvernement du Québec a annoncé que l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) bénéficiera d’une aide financière de 7,5 millions de dollars. Ce montant permettra à l'OSM de poursuivre « la production, la diffusion et la valorisation de la musique symphonique » en plus de lui permettre de « maintenir sa place parmi les grands ensembles de musique classique en Amérique du Nord ».

« L'Orchestre symphonique de Montréal joue un rôle inestimable dans la vitalité culturelle du Québec. Offrant une importante vitrine aux talents québécois, cette institution est d'ailleurs reconnue à l'international pour la qualité et l'audace de ses productions », a déclaré Marie Montpetit, la ministre de la Culture.

Le gouvernement du Québec a aussi annoncé une dépense de 14 millions de dollars « pour assurer une gestion durable de l'écosystème particulier qu'est celui du lac Saint-Pierre ». L'argent servira à la « restauration de milieux prioritaires, notamment les habitats fauniques » et à « la recherche de pratiques agricoles durables ».

La ministre du Développement durable, Isabelle Melançon, a déclaré : « Avec l'annonce qui est faite aujourd'hui, je sais que nous obtiendrons des résultats tangibles pour la restauration des fonctions écologiques du lac Saint-Pierre, et ce, au bénéfice des générations actuelles et futures. J'invite toutes les forces vives de la région à y participer, pour une saine cohabitation et pour la conservation du lac Saint-Pierre ! »

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.