Le gouvernement distribue 21,5 M$ des contribuables

Le gouvernement distribue 21,5 M$ des contribuables

sam, 17/03/2018 – 14:00
Posté dans :
0 commentaire

L'argent ira à l'Orchestre symphonique de Montréal et à la préservation du lac Saint-Pierre.

Sources : Gouvernement du Québec et NewsWire / Photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Vendredi, le gouvernement du Québec a annoncé que l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) bénéficiera d'une aide financière de 7,5 millions de dollars. Ce montant permettra à l'OSM de poursuivre « la production, la diffusion et la valorisation de la musique symphonique » en plus de lui permettre de « maintenir sa place parmi les grands ensembles de musique classique en Amérique du Nord ».

« L'Orchestre symphonique de Montréal joue un rôle inestimable dans la vitalité culturelle du Québec. Offrant une importante vitrine aux talents québécois, cette institution est d'ailleurs reconnue à l'international pour la qualité et l'audace de ses productions », a déclaré Marie Montpetit, la ministre de la Culture.

Le gouvernement du Québec a aussi annoncé une dépense de 14 millions de dollars « pour assurer une gestion durable de l'écosystème particulier qu'est celui du lac Saint-Pierre ». L'argent servira à la « restauration de milieux prioritaires, notamment les habitats fauniques » et à « la recherche de pratiques agricoles durables ».

La ministre du Développement durable, Isabelle Melançon, a déclaré : « Avec l'annonce qui est faite aujourd'hui, je sais que nous obtiendrons des résultats tangibles pour la restauration des fonctions écologiques du lac Saint-Pierre, et ce, au bénéfice des générations actuelles et futures. J'invite toutes les forces vives de la région à y participer, pour une saine cohabitation et pour la conservation du lac Saint-Pierre ! »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.