Les conservateurs déposent une pétition pour aider les chrétiens

Les conservateurs déposent une pétition pour aider les chrétiens

sam, 31/03/2018 – 17:30
Posté dans :
0 commentaire

Les employeurs doivent adhérer aux positions du Parti libéral afin d'obtenir du financement pour des emplois d'été étudiants.

Source de l'article : Nos communesSource de la photo : CC0

Jeudi, une députée du Parti conservateur, Marilyn Gladu, a déposé à la Chambre des communes une pétition « qui vise à empêcher que des organisations à caractère religieux subissent de la discrimination dans le cadre du programme Emplois d'été » du fédéral.

Mme Gladu a souligné que la pétition demande au gouvernement libéral « de cesser toute pratique discriminatoire à l'endroit des personnes qui croient en la nécessité de protéger légalement les enfants à naître et la moralité sexuelle traditionnelle ».

Rappelons que le gouvernement Trudeau a décidé de ne pas financer les emplois d'été destinés aux étudiants lorsque les employeurs n'adhèrent pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres. Cette décision avait été décrite par plusieurs associations chrétiennes comme de la discrimination à leur endroit.

Pour le Parti conservateur, la seule condition de financement devrait être de faire un travail apolitique et non militant, « comme nourrir les sans-abri, soutenir les réfugiés et offrir à des enfants la chance de passer du temps dans un camp ». Les libéraux, eux, disent qu'ils ne veulent pas « appuyer de groupes qui portent atteinte aux droits des Canadiens. »

Pour l'année en cours, le gouvernement a refusé 1 561 demandes de financement alors qu'il en avait refusé seulement 126 l'année dernière.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent