Les conservateurs déposent une pétition pour aider les chrétiens

Les conservateurs déposent une pétition pour aider les chrétiens

sam, 03/31/2018 – 17:30
Posté dans :
0 commentaire

Les employeurs doivent adhérer aux positions du Parti libéral afin d'obtenir du financement pour des emplois d'été étudiants.

Source de l'article : Nos communesSource de la photo : CC0

Jeudi, une députée du Parti conservateur, Marilyn Gladu, a déposé à la Chambre des communes une pétition « qui vise à empêcher que des organisations à caractère religieux subissent de la discrimination dans le cadre du programme Emplois d'été » du fédéral.

Mme Gladu a souligné que la pétition demande au gouvernement libéral « de cesser toute pratique discriminatoire à l'endroit des personnes qui croient en la nécessité de protéger légalement les enfants à naître et la moralité sexuelle traditionnelle ».

Rappelons que le gouvernement Trudeau a décidé de ne pas financer les emplois d'été destinés aux étudiants lorsque les employeurs n'adhèrent pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres. Cette décision avait été décrite par plusieurs associations chrétiennes comme de la discrimination à leur endroit.

Pour le Parti conservateur, la seule condition de financement devrait être de faire un travail apolitique et non militant, « comme nourrir les sans-abri, soutenir les réfugiés et offrir à des enfants la chance de passer du temps dans un camp ». Les libéraux, eux, disent qu'ils ne veulent pas « appuyer de groupes qui portent atteinte aux droits des Canadiens. »

Pour l'année en cours, le gouvernement a refusé 1 561 demandes de financement alors qu'il en avait refusé seulement 126 l'année dernière.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.