Il n'y aura pas de soldats canadiens en Syrie, dit Justin Trudeau

Il n'y aura pas de soldats canadiens en Syrie, dit Justin Trudeau

ven, 13/04/2018 – 13:00
Posté dans :
0 commentaire

Toutefois, a-t-il précisé, une aide humanitaire pour la Syrie serait envisageable.

Sources de l'article : Radio-Canada et Global NewsSource de la photo : Alex Guibord, FlickrCC BY-ND 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau n'a pas l'intention d'envoyer des troupes en Syrie, a-t-il révélé en entrevue. Le Canada assure déjà une présence dans le nord de l'Irak et une aide humanitaire pour la Syrie serait envisageable, mais l'envoi de soldats canadiens n'est pas à l'agenda du premier ministre.

Le Canada est déjà intervenu en Syrie sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper. Des chasseurs CF-18 avaient participé à des opérations de frappes aériennes sur des bastions de l'État islamique. Les libéraux avaient mis fin au déploiement militaire en février 2016.

En Irak, depuis la fin de 2014, environ 200 commandos canadiens fournissent des conseils et de l'aide aux forces kurdes et irakiennes basées dans le nord du pays. En outre, l'armée canadienne y a récemment envoyé 20 ingénieurs de combat pour entraîner les troupes locales à démanteler les bombes que les militants de l'État islamique (EI) avaient installées en bordure des routes.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?