Le gouvernement distribue 9 M$ des contribuables

Le gouvernement distribue 9 M$ des contribuables

lun, 04/16/2018 – 07:30
Posté dans :
2 commentaires

Cette somme a été annoncée au travers de cinq annonces préélectorales.

Sources de l'article : Gouvernement du Québec #1, #2, #3, #4 et #5 / Source de la photo : U.S. Department of Agriculture, Domaine public

Le gouvernement Couillard continue sa lancée et a procédé à cinq nouvelles annonces préélectorales. Leur valeur totale est estimée à presque 9 millions de dollars.

4 M$ pour soutenir l'enseignement à la maison

Dans un premier temps, le gouvernement a ajouté une somme de quatre millions de dollars annuels récurrents aux commissions scolaires destinée aux étudiants à domicile. Elle servira notamment à « rendre disponibles pour les élèves diverses ressources comme des manuels scolaires, du matériel didactique et des ressources professionnelles […] en plus de donner accès aux infrastructures scolaires, sportives et récréatives aux familles ».

152 500 $ pour le Salon international du livre de Québec 2018

Le 20e Salon international du livre de Québec 2018, qui s'est déroulé du 11 au 15 avril, a reçu une aide financière de 152 500 $ du gouvernement. Ce dernier a dit vouloir contribuer « au succès de plusieurs festivals et événements culturels ».

1 551 221 $ pour la Montérégie

Au nom du ministre de la Sécurité publique, la ministre Lucie Charlebois a annoncé que 1 551 221 $ serait donné à la Montérégie dans le cadre du Programme d'aide financière pour le soutien à l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier. L'objectif du programme est « d'accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec ».

Près de 3 M$ pour embellir 148 cours d'école

Québec compte embellir 148 cours d'école appartenant à 54 commissions scolaires par l'entremise d'une aide financière de près de trois millions de dollars. « Notre volonté est claire : offrir à nos jeunes des endroits attrayants, stimulants et sécuritaires. Si cela est vrai pour les bâtiments scolaires, ce l'est tout autant pour les cours d'école », a lancé le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx.

60 000 $ pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke

Finalement, le gouvernement du Québec a alloué 60 000 $ au Festival cinéma du monde de Sherbrooke, qui s'est tenu du 9 au 15 avril. Ce dernier a présenté « une programmation diversifiée de plus de 100 films en provenance des quatre coins du monde et de plusieurs activités de découverte et de formation », selon un communiqué de presse du gouvernement.

Commentaires

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.