Justin Trudeau appuie les frappes en Syrie

Justin Trudeau appuie les frappes en Syrie

sam, 14/04/2018 – 09:00
Posté dans :
0 commentaire

Il a aussi condamné « l'usage d'armes chimiques dans l'attaque perpétrée la semaine dernière dans la Ghouta orientale ».

Sources de l'article : Justin Trudeau et TVA NouvellesSource de la photo : 2017 Canada Summer Games, Wikimedia, CC BY 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau appuie les frappes aériennes qu'ont menées les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre le régime syrien de Bachar el-Assad.

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté l'usage d'armes chimiques dans l'attaque perpétrée la semaine dernière dans la Ghouta orientale, en Syrie », a-t-il déclaré par communiqué. « Le Canada appuie la décision des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France de prendre des mesures pour diminuer la capacité du régime Assad de lancer des attaques par armes chimiques contre ses propres citoyens », a-t-il poursuivi.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont effectué ces frappes aériennes tôt samedi en réponse à l'attaque chimique présumée qu'aurait perpétrée le régime syrien dans la ville de Douma. Trois cibles liées au programme d'armement chimique syrien ont été visées par ces frappes. La Syrie, la Russie et l'Iran ont tous trois dénoncé ces frappes.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.