Un maire souhaite le retour de la prière et du crucifix

Un maire souhaite le retour de la prière et du crucifix

lun, 16/04/2018 – 20:40
Posté dans :
6 commentaires

Pour Yvon Deshaies, si on accepte le hijab dans la police, on peut bien accepter la prière et le crucifix à l'hôtel de ville.

Sources de l'article : Le Journal de Montréal #1#2 et TVA Nouvelles / Source de la photo : CC0

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, souhaite le retour de la prière et du crucifix à l'hôtel de ville de l'endroit. La Cour suprême du Canada avait pourtant rendu une décision à cet égard, qui interdit dorénavant la prière dans les institutions publiques au nom de la neutralité religieuse.

M. Deshaies accepte mal que Québec veuille laisser l'étudiante en techniques policières, Sondos Lamrhari, porter le hijab dans sa future carrière, alors qu'il est interdit de prier dans les hôtels de ville. « La prière à Louiseville va revenir », a-t-il dit. « Elle (Sondos Lamrhari) veut réaliser son rêve. Elle a 17 ans. Moi, j'ai 62 ans et je veux continuer le rêve d'autrefois, de mes prédécesseurs. On n'en parlera plus. Chacun va faire ce qu'il veut. »

En vue des élections qui doivent se tenir en octobre, la Coalition Avenir Québec a voulu recruter M. Deshaies pour la circonscription de Maskinongé, mais celui-ci a décliné l'invitation, disant qu'il ne veut pas prendre pour un parti en particulier maintenant qu'il est maire.

Commentaires

Il serait grand-temps que le PLQ se prononce sur les signes religieux. Ainsi, les Québécois pourront s'orienter dans laquelle des directions à suivre.... sinon eux le feront. Avec les élections en vue, pas certaine que Couillard se tiendra debout.

Et vous allez vraiment croire ce qu'il va dire?? Couillard est un serpent. Je n'ai aucune confiance en sa parole et ni en celle de sa suite de "béni oui oui"!.

Tout à fait d'accord avec le maire de Louiseville. La Cour suprême du Canada avait pourtant rendu une décision à cet égard, mais on laisserait une jeune policière porter un signe religieux? Jamais. On a voulu enlever la prière dans les mairies du Québec au nom de la neutralité religieuse, donc, ton hijab, tu le laisseras chez toi

Moi je suis entièrement d'accord avec la prière t la croix!!!!!!!!!!!!! Pour nous rappeler que le seigneur Jésus Christ c'est sacrifié pour nous tous pécheurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et rechercher le seigneur Jésus Christ pendant qu'il est encore temps!!!!!!!!

Robert1999, je suis entièrement d'accord avec vous. Oui au retour de la prière et de la croix !! Cessons de s'aplatir devant nos élus qui sont prêts à tous les compromis face aux immigrants qui viennent chez-nous nous imposer leur '' religion'' qui rabaissent la femme et qui sont pédophiles puisqu'ils marient des petites filles , qui prônent la violence et la domination. Défendons notre foi et nos valeurs.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.