Les conservateurs s’opposent à l'accueil des immigrants malades

Les conservateurs s’opposent à l'accueil des immigrants malades

mar, 17/04/2018 – 20:30
Posté dans :
0 commentaire

Ottawa devrait d'abord s'occuper des Canadiens qui réclament des soins, selon le député Pierre Paul-Hus.

Sources de l'article : Facebook et Le DevoirSource de la photo : Courtoisie

Le député du Parti conservateur, Pierre Paul-Hus, a réagi à l'annonce du ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, selon laquelle son gouvernement va prendre de nouvelles mesures pour accueillir des immigrants malades et handicapés, mentalement ou physiquement.

Pour M. Paul-Hus, Ottawa devrait avant toute chose régler le dossier des migrants illégaux, ensuite s'occuper des Canadiens qui réclament des soins. « On a déjà chez nous des citoyens qui ont des problématiques de santé, comme l’autisme justement […] et, d’un autre côté, on ouvre la porte à des gens qui veulent émigrer ici [et] qui ont des problématiques », a-t-il déploré.

Selon les données du gouvernement, 1 000 candidats à la résidence permanente et temporaire sont interdits de territoire chaque année pour des motifs sanitaires. M. Hussen juge que les changements de politiques qu'il propose sont nécessaires au nom de l'« inclusion des personnes handicapées ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.